Rando santé du 1er février à Roquebrune
Soleil pus que timide (pour ne pas dire absent, mais la pluie aussi…) durant notre petite marche santé de 5 km autour de Roquebrune. Conduit par Yves, notre groupe de 12 personnes s’est retrouvé près de la commanderie de Roquebrune pour quelques exercices d’assouplissement, pour ensuite cheminer à travers champs. A la sortie du village, nous avons eu le privilège d’un petit cours sur le nouveau balisage (panneaux jaunes) et la signification des différentes bandes de couleurs… Pour en savoir plus sur l’orientation, nous vous recommandons de visiter la page de la Fédération Francaise de Randonnée
Fait marquant de notre promenade : la traversée d’une forêt de pins pour accéder à un endroit que nous avons unanimement surnommé les “Gorges de Roquebrune” ! Pas aussi profondes et larges que leur homonyme du Verdon… mais néanmoins attractives, bien préservées, avec de nombreuses variétés de fougères. On ne se doutait pas qu’une telle œuvre de la nature pouvait se nicher à quelques dizaines de mètres de la route Monségur/La Réole.
A refaire au printemps ou en été pour bénéficier d’un oasis de fraicheur… A la pause, nous avons eu le plaisir de goûter (sans en faire, il faut le préciser) les bêtises de Cambrai gentiment offertes par l’une des randonneuses…
En conclusion : une marche, comme toujours bien agréable qui s’est déroulée sous le signe d’une convivialité amicale au moins aussi agréable que la chaleur du soleil. Ne pourrait-on aussi dire des gens du sud (…ouest) qu’ils ont dans le cœur le soleil qui se cache en ce moment sous les nuages et le brouillard… !
Prochain RDV rando santé à Saint-Maixant avec Philippe