L'histoire...

Association loi 1901 créée en 1991 dont le siège se trouve à Monségur

Dans les années 80, alors que la randonnée était absente des préoccupations et activités du Haut Entre deux-Mers, des bénévoles des syndicats d’initiative de Monségur et La Réole proposèrent des itinéraires pédestres de courte distance afin de créer une offre touristique sur leur secteur. Ainsi naquirent les premières boucles balisées à la peinture jaune, en référence à la classification PR (promenade et randonnée) de la Fédération française de randonnée).

Mis en œuvre dès 1991 par le département de la Gironde, le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) marque le coup d’envoi de l’aménagement et du balisage de plusieurs milliers de kilomètres de chemins de randonnée, de circuits équestres et VTT.

Des bénévoles des syndicats d’initiative ont alors l’idée de créer une association de randonnée inter-cantonale (pédestre et VTT).

L’association « Randonneurs du Haut Entre-deux-mers » prend ainsi naissance en octobre 1991 dans la salle des conférences de La Réole avec notamment pour but de faire vivre les sentiers.

• Président :

• Hélène Tauzin
  • Chantal Thibaudeau

Les animateurs

Les animateurs sont des bénévoles qui aiment leur activité et vous la font partager. Ils prennent beaucoup de leur temps pour préparer et animer des randonnées pour votre plus grand plaisir. Un certain nombre d’entre eux sont diplômés par la Fédération française de la randonnée pédestre (BF, CARP, SA2, SA1), les autres sont largement qualifiés par l’expérience qu’ils ont acquise sur le terrain. Écoutez-les, communiquez cordialement avec eux et, pourquoi pas, rejoignez-les !

• Annette Arquey
  • Marie-Lise Barbe
  • Pierre Barbe
  • Marie Bonamie (BF)
  • Virginie Bouges
  • Brigitte Bourrel
  • Jacques Caron
  • Dominique Chaumel (SA1)
  • Yannick Chaumel
  • Maryse Constantin (BF)
  • Yves Delahaye (BF)
  • Pierre Delavallade
  • Didier Dubourg (BF)
  • Serge Duprat
  • Rolande Garapon-Estival
  • Olivier Juillet (BF & Montagne)
  • Philippe Lebleu (CARP & SANTE)
  • Michel Léglise (BF)
  • Bernard Lot
  • Pierre Mayer
  • Cécile Monnereau
  • Yves Morel (BF & SANTE)
  • Hélène Tauzin (SA1)
  • Danielle Teuilleras (SA1)
  • Chantal Thibaudeau
  • Jacques Thibaut
  • Martine Toulgouat

Vous voulez adhérer aux RHEM ?