Randonnez en mode Responsable

Covoiturage

Quand on est randonneur, on est généralement sensible à l’environnement, voire impliqué dans une philosophie de respect de la nature et de responsabilité citoyenne : une excellente motivation pour pratiquer le covoiturage, quand cela est possible, et de limiter l’utilisation de véhicules.

Responsables et citoyens, les RHEM pratiquent naturellement le covoiturage depuis de nombreuses années. Néanmoins, de nouveaux facteurs donnent une importance de plus en plus grande à ces initiatives personnelles. Compte tenu de la flambée du prix des carburants, nous vous encourageons plus que jamais à recourir au covoiturage pour vous rendre sur les points de départ de toutes nos randonnées (rando santé, marche nordique, rando jeudi et dimanche…).

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous avez la possibilité, soit de :

  • vous rendre sur l’un des points de rassemblement à Monségur et La Réole ;
  • vous organiser directement entre adhérents/voisins.
  • ou encore de proposer/demander le covoiturage dans la partie commentaires du formulaire d’inscription Framadate
Précisions

II ne s’agit pas d’un covoiturage organisé par l’association mais d’initiatives individuelles. Rappelons que l’efficacité et la pérennité d’une telle démarche sont directement liées à la participation active de tout un chacun.
L’association ne peut donc pas garantir la présence systématique de participants au covoiturage sur chacun des points de rassemblement.

Point  de covoiturage secteur La Réole

Le point de rassemblement se fait sur le parking des Jacobins, près des remparts. L’horaire varie en fonction du lieu de la randonnée : entre 13h15 et 13h30 (sauf en période estivale ou les randonnées se font en matinée ou en fin de journée)

Point  de covoiturage secteur Monségur

Le rassemblement se fait sur la place du Foirail, (place du 8 mai face au jardin public, le grand parking face à la maison de retraite). L’heure de RV varie selon la distance à parcourir pour se rendre au départ de la randonnée.