43 randonneurs se retrouvent à Saint-Sauveur-de-Meilhan
Animées par Maryse pour la grande (11 km) et Annette pour la moyenne (7 km), les randos de ce jeudi nous ont entraîné(e)s sur des sentiers à cheval sur les 2 départements du Lot et Garonne et de la Gironde. La frontière naturelle des ses 2 départements n’est autre que le fameux ruisseau Le Lisos que nous avons croisé à plusieurs reprises.
Rdv était donné sur le parking de l’église, ce qui nous a permis d’admirer le cadran solaire au mur de la Mairie.
Une randonnée qui nous a permis de cheminer en sous-bois, de découvrir le ruisseau La Talente (un affluent du Lisos). Un peu de dénivelé nous a hissé(e)s sur les hauteurs pour nous régaler de beaux points de vue sur Meilhan et plus au loin sur la vallée de la Garonne. Sur le parcours, rencontres avec de jolies blondes (les blondes d’Aquitaine, bien-sûr), plusieurs ruchers (vu de loin…), des chèvres naines, de vieux chênes-lièges, des pins annonciateurs des nos landes de Gascogne, des odeurs de printemps et fleurs…
Au retour, nous avons visité l’église artistement décorée de fresques réalisées par le peinte italien Giovanni Masutti figure emblématique du marmadais où il s’est installé en 1933. Il a décoré une quarantaine d’églises dans le secteur avec la particularité de reproduire les visages de personnes ayant vécu dans les dites communes au moment de la réalisation de ses œuvres.
Pour ne rien gâter de cette journée, le soleil était au Rdv ainsi que comme toujours la bonne humeur et la convivialité.
Jeudi prochain, 13 avril, nous vous retrouvons à Saint-Laurent-du-Plan avec Virginie et Rolande
Bonne semaine et joyeuses pâques à toutes et tous