Un petit coin de paradis
Nous étions en tout 47 randonneurs(ses) à Dieulivol : 34 pour la grande rando de 11 km et 13 pour la moyenne. Comme promis sur le descriptif de l’agenda : des paysages à couper le souffle, du patrimoine à foison (du petit, du beau, du grand), le rendez-vous avec l’Histoire…
La randonnée a commencé avec un peu d’histoire racontée par Yves à propos de l’église Saint-Pierre perchée sur une falaise qui domine la vallée du Drop, et de la grotte votive.
Pour ne rien gâter la journée était belle, l’air printanier… de quoi nous donner des ailes dans les quelques belles montées ! Il faut reconnaître qu’entre la rando de jeudi dernier au Puy et celle-ci, nous nous sommes bien mis en jambes !
Nous avons croisé à plusieurs reprises La Lane et à cette occasion certains de nos randonneurs, un peu nostalgiques, ont évoqué de beaux souvenirs de pêche à la truite. Un petit tour le long des berges du Dropt et ses nombreuses cabanes de pêcheurs nous a permis de nous rendre compte que la pêche fait partie des loisirs appréciés par les locaux !
Coté patrimoine, de magnifiques demeures, une belle vue sur le splendide Château de la Gageante et une pause près d’un ancien moulin à vent bien restauré…
Un bien jolie randonnée préparée par Marie et Isabelle que l’on remercie pour nous avoir permis de découvrir ou redécouvrir ce petit coin de paradis.
Jeudi prochain, nous vous retrouvons au Lac de la Prade pour de nouvelles aventures.