Une rando qui nous a permis de découvrir l’Andouille !
Ce jeudi 10 février, nous étions nombreux au départ de la commanderie de Roquebrune : grande rando 25 et moyenne rando 22 marcheurs(ses). Ces 2 randos animées par Marie et Isabelle nous ont permis de parcourir une partie du GR 654 Ouest et de découvrir un ruisseau peu connu, l’Andouille, un affluent du Dropt donc un sous-affluent de la Garonne. D’une longueur de 11,4 km il prend sa source sur la commune de St-Vivien-de-Monségur et se jette dans le Dropt à Roquebrune. Une partie de son parcours, assez encaissé, forme des canyons aux pentes assez abruptes.
Pour la petite histoire, les RHEM, qui sont au demeurant des gens forts sérieux ayant un sens de l’humour assez aiguisé, en ont profité pour faire quelques jolis jeux de mots qui ont alimenté les conversation pendant quelques instants de pause.
A noter :
– quelques passages parfois un peu “techniques” en sous bois à cause de sols détrempés ou de relief escarpé, n’ont pas altéré la bonne humeur de nos marcheurs qui ont joyeusement fait preuve de solidarité et d’entre-aide !
– rencontre avec une ancienne adhérente qui nous a fait le plaisir de nous accompagner sur une partie du chemin de retour.
Prochaine rando du jeudi le 17 février à Saint-Ferme