Rando de dimanche 25 septembre en Périgord Pourpre…
Située aux confins de la Dordogne et du Lot-et-Garonne, la cité médiévale d’Issigeac a accueilli 17 randonneurs des RHEM ce dimanche 25 septembre dans le brouillard (qui heureusement n’a pas perduré). Parmi nous trois nouveaux visages… à qui souhaitons de faire un long chemin au sein de notre association.
Après un petit passage bien apprécié sur le marché animé et bien sympathique de ce village chargé d’histoire, Véronique et Olivier nous ont accompagné pour une boucle de 17 km qui nous a permis d’apprécier la diversité des paysages : vignes, forêts, champs et son petit patrimoine rural.
Petite émotion en fin de parcours : la détonation d’un coup de fusil tout près de nous émanant d’un chasseur isolé qui nous a conduit à nous signaler bruyamment (le sifflet fait partie de l’équipement de base de tout bon animateur ou serre-file). Cet épisode nous rappelle qu’en période de chasse, la prudence est de mise pour tous !
Nous avons achevé notre parcours par un cheminement dans les rues d’Issigeac avec arrêt devant quelques bâtisses caractéristiques de cette bastide atypique du XIIIè siècle (Issigeac a aussi un passé mérovingien et gallo-romain), avant de partager un goûter particulièrement bienvenu offert par nos animateurs du jour.
Prochain rdv du dimanche : le 2 octobre avec nos amis de l’ASPTT Marmande pour une boucle autour de la splendide Abbaye de Saint-Ferme