Dimanche entre brouillard et féérie…
Nous étions 17 à participer la randonnée proposée par Serge à Landerrouet-sur-Ségur. Un brouillard fort tenace fut notre inséparable compagnon durant les 12 km parcourus dans la journée. Sous la brume, les beaux chemins autour des vignes et les passages “secrets ” connus de Serge avaient des connotations presque magiques !
Après avoir déjeuné sous la halle et fait le tour du village de Castelmoron-d’Albret pour admirer les crèches individuelles blotties derrière les fenêtre de la plupart des maisons du village, nous avons pris le chemin du retour pour rendre une visite très attendue (on ne s’en lasse pas…) à l’église de Landerrouet. Cette année encore, nous nous sommes régalés de la féérie de ses nombreuses crèches : crèche d’argile, du désert, traditionnelle, japonaise… sans compter la grandiose installation de la sacristie… Petite particularité de cette année, de nombreux éléments de motorisation ont fait leur apparition : personnages au travail, roue de moulin en action, animaux se déplaçant, ruisseau dévalant les coteaux… Après la visite, qui nous a tous émerveillés, un petit goûter nous attendait : certains se sont réchauffés avec un délicieux chocolat chaud, d’autre avec du vin chaud… tout ceci accompagné de succulents gâteaux fait maison et une belle pile de crêpes spéciales RHEM… De l’avis unanime, pour ce dernier dimanche de décembre, nous avons été gâtés !
Merci à Serge, notre animateur, à M. Le Maire de Landerrouet et à son équipe pour son hospitalité… et surtout n’hésitez pas à aller découvrir cet univers enchanteur pour les petits comme pour les grands.
La prochaine randonnée du dimanche vous emmènera, le 12 janvier, sur les traces du GR6 à partir de Sainte-Colombe-de-Duras