A Saint-Martin du Puy, la bonne troupe se met en route pour un nouveau circuit de 5,3 km encadré par Patricia et Yves sous le soleil bienvenu. Partis de l’ancienne gare nous avançons entre prairie et vignobles dominant la vallée du Ségur. Notre randosanté est entrecoupée de pauses boissons, d’observation du paysage et de la flore. Là les premières pulmonaires fleurissent sur les talus. Une halte insolite pour repêcher un chapeau oublié ainsi posé sur une borne, retrouvera-t’il son ou sa propriétaire devant Le Château Bois Madame de Morillon, cela pourrait-être le début d’une histoire !
Le chemin d’Amadour nous conduit à Castelmoron d’Albret qui a appartenu à la famille D’ Albret. Plus petite commune de France qui a su garder son caractère authentique bâtie sur un escarpement rocheux.
Après avoir admiré cette perle rurale , c’est l’heure du gouter en dégustant les merveilles cuisinées par une généreuse randonneuse. Plein d’énergie marchant en lisière de foret nous revenons en contournant l’église de Saint du Puy en descendant aux fontaines dont les eaux transparentes et vertueuses portent le nom de
Saint Clair. Pour sûr elles nettoient le regard et on y capte le magicien des eaux !
Petit de bois qui enjambe l’Esclop pour boucler cette balade.
Merci, merci
Yves et Patricia
© texte et photos : Martine S.