Belles randos ce jeudi au départ de Castets-en-Dorthe
24 participants pour la moyenne de 8 km menée par Hélène T et 32 pour la grande de 12 km animée par Yves D se sont croisés sur le parking de l’écluse 52 à Castets.
Deux belles randonnées comme nos marcheurs les aiment : diversité dans le paysage, belles pierres et patrimoine bien conservé (églises de Saint-Loubert, de Saint-Pardon, Château et pigeonnier des Jaubertes..), fleuve, rivière et ruisseau (Garonne, Le Beuve…) et un grand vent pour nous rappeler que la nature est omniprésente.
Sur le chemin du retour, nous avons aperçu un magnifique potager en pleine production (betteraves, blettes…). Une plante inconnue mais néanmoins magnifique aux caractéristiques faisant penser à la fois à la tomate, à l’aubergine ou au poivron, a particulièrement attiré notre attention : après consultation de plusieurs sites de reconnaissance de plantes, il est possible que ce fruit intriguant soit de la famille des solanum aethiopicum (aubergine amère ou aubergine africaine). On fait encore de belles découvertes sur les chemins de l’Entre-deux-Mers.
Au retour, nos coiffures étaient un peu malmenées par le vent, les chaussures un peu boueuses, le sourire sur tous les visages… Mais qu’est-ce que cela fait du bien de marcher en pleine nature !