Pour une première expérience d’organisation sur la base de parcours balisés de bout en bout (sauf la rando douce qui était animée), ce fut un succès :
520 randonneurs(euses) se sont retrouvé(e)s sur les chemins de Blasimon !
- 12 km : 233 participants
- 20 km : 181 participants
- 30 km : 72 participants
- Rando douce : 34 participants
L’an passé, nous recevions 420 participants : l’augmentation de la fréquentation de notre événement de 20 % est probablement due à plusieurs facteurs importants : le (très) beau temps, les parcours balisés (plus facile à suivre qu’avec une topo-fiche), le choix du lieu (la magnifique bastide de Blasimon et son environnement)… Les participants, dans leur immense majorité (voir également sur notre page Facebook) se sont déclarés enchantés de leur journée, du cadre de leur randonnée, de l’organisation et l’accueil de tous les bénévoles.
Tous nos remerciements à
- M. le Maire, Daniel Barbe et aux équipes de la mairie de Blasimon pour leur accueil et la mise à disposition de la salle des fêtes et du parc.
- Tous(tes) les participant(e)s qui sont venu(e)s, en voisins, en individuel, en famille ou en groupe, qui se sont levés souvent bien tôt, venant de Bordeaux, de Pau, des Landes, de Toulouse…, tous les clubs amis, largement représentés. Merci à eux pour leur effort, leur confiance, leur bonne humeur, leur gentillesse, pour la convivialité, pour le hasard des belles rencontres...
- Aux équipes de baliseurs qui ont savamment balisé les 3 randonnées pour la plus grande satisfaction des participants qui n’avaient plus qu’à se laisser guider : ils en ont fait des km pour poser leurs flèches et la rubalise afin que les parcours soient faciles à suivre ! Bravo à eux pour leur contribution à la réussite de cette première expérience en balisage de bout en bout, qui, nous pouvons d’ores et déjà l’annoncer, sera suivie de bien d’autres !
- Aux équipes de signaleurs qui ont comme toujours ont fait preuve d’une grande patience à attendre la traversée des randonneurs aux points de passage stratégiques !
- Aux équipes en salle qui ont eu fort à faire pour accueillir tout ce beau monde, gérer les 180 inscriptions de dernière minute et offrir le café de bienvenue et les rafraichissements au retour.
- Aux équipes des 3 PRAV (points de ravitaillement), chargées d’abreuver et de restaurer des randonneurs affamés et assoiffés (ils en ont épluché des kg d’oranges, de bananes, fait des dizaines de tartines, distribué du chocolat et autres douceurs, servi des litres d’eau, jus de fruits et autres boissons réconfortantes)…
- et toutes celles et ceux qui ont géré le stationnement, installé et rangé la salle, œuvré à la mise en place de l’organisation… La liste est trop longue pour citer tout le monde mais nous les remercions TOUTES ET TOUS chaleureusement pour leur engagement, leur motivation, leur efficacité et leur gentillesse !
Enfin tout cela pour vous dire que ce fut un très gros boulot mais que nous (la grande équipe des bénévoles) avons été fiers et heureux d’avoir pu vous proposer cette agréable journée… et aussi que nous recommencerons l’année prochaine : Rdv le 12 avril 2026