Changement d’itinéraire de dernière minute…
La rando santé du 11 janvier aurait du nous faire connaitre Barie et ses alentours, mais Dame Garonne en avait décidé autrement en sortant largement de son lit. Les dernières pluies ayant fait monter le niveau et déclencher l’alerte “crues”, Philippe, notre animateur a préféré prendre de la hauteur et nous faire marcher, un peu plus au sec, à Gironde sur Dropt.
Rdv sur le parking du stade de Gironde pour quelques échauffement et ensuite direction les vignes. Une boucle de 5 km qui s’est déroulée dans la gaieté, sous un soleil omniprésent bien agréable.
Notre petit groupe de 10 randonneurs a trouvé sur son chemin de belles bâtisses, des paysages d’hiver reposants, des vignes… Nous avons fait quelques arrêts pour admirer le travail de dressage de chiens, des chevaux en pâture, quelques arbres remarquables et sur la route du retour un bien étrange engin devant un centre de formation…
Toujours sous le soleil, notre petit groupe s’est dispersé en se donnant rdv le mardi suivant à Loupiac la Réole pour de nouvelles aventures…