15 randonneurs(ses) chanceux(ses) sous le soleil à Branne
Après une semaine franchement humide, nous nous attendions à un dimanche plutôt pluvieux mais le soleil avait décidé de nous gâter en nous accompagnant tout au long de notre périple de 10 km entre Branne et Cabara.
Après un petit tour en ville et un arrêt devant l’ancienne halle, Patricia, notre animatrice du jour, nous a conduit sur le port de Branne puis à travers les champs pour rejoindre la Dordogne. Première surprise largement commentée par les participants : une éolienne privée pour le moins atypique !
Après avoir longé les berges de la Dordogne, nous sommes arrivés à Cabara, un joli petit village où l’on sent qu’il fait bon vivre. Nos randonneurs qui sont tombés sous le charme intemporel de ses belles bâtisses, des ses jardins luxuriants et de son port, ont pu également bénéficier d’une vite commentée de l’église. Merci à la paroisse de nous avoir permis de la visiter.
La seconde partie de notre périple nous a permis de nous rendre sur les hauts de Cabara pour admirer un panorama à 180 degrés sur la Dordogne et les collines de Saint-Émilion.
Ensuite, toujours sous la douce chaleur du soleil, direction la Butte de Charlemagne, le Mont Tremblant à travers champs et bois puis le moulin de Lagut où nous avons fait une pause et profité à nouveau d’un beau point de vue sur Saint-Émilion.
Grande descente sur chemin de retour pour arriver par le bas de Branne où nous avons pris quelques minutes pour admirer une belle belle maison de style “arcachonnais”.
Cette belle journée s’est terminée avec un petit goûter préparé par notre animatrice : après l’effort, le réconfort !
La semaine prochaine, nous vous attendons à Pujols pour une randonnée à la journée animée par Marie
Photos ©vivianeQ ©patriciaV