Ste Foy La Longue.
Voilà une petite commune qui prend de la hauteur, à 113 mètre d’altitude. D’où un très beau point de vue. Le début de notre randonnée se fait à travers les vignes vers le bois de Jean-Gras.
Après un long cheminement nous arrivons au lieu-dit Castaing, là une maison aux volets blancs nous accueille, orientée plein sud elle est fermée.
Plus loin nous pénétrons sur les terres de Caudrot, là aussi un beau de vue sur la vallée de la Garonne s’offre à nous. Nous profitons de cet arrêt pour nous désaltérer. Nous sommes déjà sur le chemin du retour et dans le bois de Lesparre nous croisons le groupe de la grande randonnée, nous échangeons nos impressions en particulier sur le sous-bois : insolite il fait penser à une petite Amazonie avec sa végétation luxuriante. C’est le printemps !
La fin de notre randonnée se fait à découvert, encore un carré de vigne bordé d’un magnifique tapis de pâquerettes et parsemé d’orchis bouffon.
Une dernière descente vers le ruisseau de Magdelaine qui court vers le Beaupommé que nous sautons sans problème.
Les pieds dans l’eau, nous longeons une grande prairie et nous terminons par une petite montée pour rejoindre notre point de départ. Une très belle randonnée sous le soleil !
© texte et photos : Rolande G.