Rando dimanche 6 mars à Savignac
Maryse, notre animatrice, nous avait donné rendez-vous sur le parking de la miellerie Savimiel à Savignac pour une jolie boucle d’un peu plus de 11 km qui s’est déroulée sous le soleil entre Savignac et Aillas dans les forêts de feuillus (chênes, bouleaux, hêtres…) et des parcelles de pins. Le parcours était un peu animé dans les premiers kilomètres compte tenu du dénivelé bien présent, ce qui, on le devine aisément, a occasionné quelques pauses salvatrices (on n’a plus vingt ans, même si on croit encore le contraire…) mais n’a pas du tout découragé notre bande de marcheurs aguerris et toujours motivés par les bienfaits conjugués de la marche, de la bonne ambiance et du spectacle de la nature…
Lors de notre périple, nous avons entrevu de nombreuses palombières, fort remarquables en superficie : nous en avons compté au moins 6 en activité et plusieurs retournées à l’état sauvage ! Nous avons également eu l’occasion de nous arrêter pour faire le tour d’un vieux moulin en ruine dont nous nous sommes demandé s’il n’était pas soutenu par le lierre plutôt que l’inverse (vous comprendrez mieux en regardant les photos du reportage) et sur le chemin du retour, nous avons admiré les chèvres angoras de la Toison Douce et longé une immense ferme magnifiquement tenue par des hollandais.
Pour clôturer cette charmante journée, grâce aux talents conjugués de Maryse et Annette, nous attendait, oh surprise gourmande, un succulent goûter de tartes aux pommes faites maison (la tarte et les pommes). On en demande encore !
Dimanche prochain 13 mars, le rdv est fixé à Créon