Une randonnée chansons à Sainte-Hilaire de La Noaille rajeunie par la présence de deux jeunes garçons. Nous cheminons sur un terrain sableux et l’esprit heureux.
Pause boisson est reprenant nos classiques telles “Buvons encore une dernière fois à l’ amitié, l’ amour la joie, on a fêté nos retrouvailles…”
Petite cabane de vigne, petit chalet à l’abri du monde où Yves passerait volontiers ses vieux jours. Elle s’appellerait Éden Yves ! Elle donne à rêver des jours en paix.
Face à elle le champ de jonc et de belles graminées rosées qui remplacent les vignes d’antan. De l’insolite bien camouflé. Cueillir du regard pour connaître le nom de ses jolies touffes vaporeuses.
Si tous les gars et filles du monde se donnaient la main ! Nous empruntons le GR 654 Visite d’une plombière avec confort intérieur et son long tunnel. Après l’évocation de l’oiseau bleu malheureusement chassé ,
nous remarquons une touffe d’herbe naturellement bleue.
Grâce à la générosité gourmande de Marie-Paule une belle (et bonne) collation pour clore cette boucle.
Elle a eu un accent de fin landais qui n’est autre que le patois gascon ! Les deux jeunes garçons parlent finlandais (finnois) car ils y vivent.
Encore une chouette randonnée!
© texte et photos : Martine S.
Et un grand merci à Mr Lecourt pour la visite de sa cabane au creux des bois ainsi qu’à Marie-Paule qui nous a fait profiter de ses talents de pâtissière!
Yves