Une bien belle moyenne … oui, mais attention on ne parle ici pas de vitesse mais de beaux moments de sérénité !
14 randonneurs se sont retrouvés sous le soleil (enfin…) pour un parcours d’un peu moins de 8 km autour de Saint-Vivien.
Compte tenu des pluies de ces derniers jours, pour éviter les passages et champs trop boueux voire inondés, il y a eu un changement de parcours à la dernière minute : un peu plus de dénivelé qu’initialement prévu et un peu plus de petite route, mais les pieds au sec et des chemins stables. Il n’en fallait pas plus pour rendre nos 14 marcheuses et marcheurs joyeux.
Voici quelques moments forts de l’après-midi :
Nous avons croisé à deux reprises, non pas nos camarades de la grande rando menée par Marie, mais un groupe du club de Rando Val de Garonne qui nous a rejoint pour un petit bout de chemin en commun.
Ensuite, vers Polidore, en haut de la côte, une petite halte s’est imposée pour récupérer de la montée mais aussi pour admirer un magnifique séquoia géant planté vers 1910. Pour montrer notre admiration à ce beau monument de la nature, certains d’entre nous ont pris le temps de l’étreindre, un acte spontané de sylvothérapie* ! (*“La sylvothérapie est une pratique recherchant un contact avec l’arbre. Elle apporte des biens faits psychologiques, fait baisser le taux de cortisol et la tension artérielle. Cette thérapie par les arbres, considérée comme une médecine préventive dans certains pays, commence à avoir des adeptes dans l’Hexagone”.)
Et enfin, sur le chemin du retour, au milieu des champs de long de l’Andouille, nous avons observé de loin une famille entière de 5 ou 6 ragondins en train de batifoler.
Ne cherchez pas d’autres photos, il n’y en a que 2 : nous étions tellement occupés à profiter pleinement de cette belle journée qu’exceptionnellement nos téléphones sont restés dans les poches, à l’abri de l’humidité !