Belle participation pour la rando santé à Saint-Hilaire-de-la-Noaille
Sous la conduite d’Yves, 17 randonneurs du mardi se sont rassemblés sous un petit vent, tantôt frais, tantôt doux et chaud, qui nous a tenu compagnie tout au long de notre parcours. A part quelques passages encore un peu boueux du fait des pluies des derniers jours, un cheminement agréable et quelque peu paresseux nous a permis de longer une exploitation forestière de type raisonnée (une stratégie louable visant à favoriser la biodiversité et le respect de l’environnement) ainsi qu’une installation de maraichage bio dont l’exploitant commercialise ses produits sur le marché de La Réole le samedi. Au bord d’une route fort peu passante, nous avons pris quelques instants pour contempler une très belle maison d’architecte, probablement une construction de type bio-climatique. Autre temps fort de notre randonnée, un passage dans les bois tapissé de magnifiques pervenches, ce qui a d’ailleurs nécessité plusieurs “pauses photos”.
Et enfin, au détour d’un chemin entre vignes et bois, nous avons été mis en arrêt par un panneau routier “Stop” fort curieusement placé car ne signalant aucun croisement… Etait-ce l’œuvre d’une personne facétieuse ? Nul, parmi nous, ne le savait et nous cherchons encore à savoir à qui ou quoi nous devions le passage : limaces, sangliers, chevreuil… Si un de nos lecteurs internautes a la réponse…
Sur le chemin du retour, la visite du château n’étant pas au programme, nous avons néanmoins pris le temps de l’admirer de loin.
Mardi 22 mars, nous vous donnons RDV à Mesterrieux