Inès, née en 2010, est atteinte de la maladie “Lissencéphalie”. Créée en 2017 par ses parents, l’association “Inès est CAP !” organise régulièrement des événements caritatifs dont l’objectif est de financer de nombreuses actions pour faciliter l’apprentissage et le quotidien d’Inès. La marche de dimanche faisait partie de ce programme de soutien et les RHEM avaient été sollicités pour encadrer et sécuriser le parcours.
99 randonneurs(ses), enthousiastes malgré un temps annoncé plutôt maussade sont venus apporter leur soutien à la petite Inès, à ses parents et à sa famille lors de cette journée. La randonnée de 8 km au départ du pôle nature de Monségur, conduite par Didier et Serge et sécurisée par des volontaires des RHEM s’est déroulée dans la plus grande convivialité, Inès et sa famille en tête avec nos animateurs.
Une petite pluie presque chaude s’est invitée à mi parcours mais les randonneurs avaient, pour la plupart, pris leurs précautions pour rester au sec. Au bord du chemin, nous avons croisé prudemment une écrevisse rouge qui semblait faire du “Stop” (voir photo) : son agitation nous a néanmoins fait passer au large rapidement pour la laisser regagner tranquillement le fossé, son lieu de vie…
Après une pause ravitaillement toujours appréciée, nous avons pris le chemin du retour et rejoint le pôle nature où les grandes tables, prêtées par la Mairie de Monségur nous attendaient pour le déjeuner : grillades, buvette, pâtisseries confectionnées par les bénévoles…
L’ambiance était chaleureuse et nous avons été nombreux à nous attarder pour savourer cette douce journée d’amitié avec Inès.