8 randonneurs seulement se sont donnés rendez-vous ce 12 février pour la randonnée dominicale. Cette randonnée en huit de 17,600 km, totalement imaginée et tracée par notre ami François des Joyeux Godillots qui effectuait là sa dernière sortie sous bannière RHEM, était totalement inédite, car nous avons cheminé la plupart du temps en forêt, sur sentiers ou en “tout terrain”, en dehors des circuits balisés.
10,500 km le matin en passant par les ruines du moulin de Calendreaud, la grotte des Girondins, le château de Montecoulon et le château des Durands, 7,100 km l’après-midi en direction du lac de Gurson. Le tout sous des conditions d’ensoleillement et de température idéales (14°). Nous avons dérogé au traditionnel pique-nique que nous n’avons pas tiré du sac, pour nous laisser tenter par le menu bien sympathique de “La Petite France”, le restaurant local.
Nous nous sommes quittés sur une note conviviale puisque François a sacrifié à la tradition du goûter en servant un Christstollen (brioche allemande composée de fruits secs macérés dans le rhum, d’écorces d’agrumes confites et de pâte d’amande) particulièrement reconstituant.
Encore merci à François pour le travail et l’énergie dont il nous a fait profiter avec les trois magnifiques randonnées qu’il a conduites.
Dimanche prochain, nous vous donnons RDV à 13h30 à Monteton dans le Lot-et-Garonne.