Petit tour du côté de Lévignac l’Anglaise
15 randonneurs sont partis, pour la journée, sous le soleil. Destination la bastide anglaise de Lévignac-de-Guyenne qui domine la vallée du Dropt. Nous avons cheminé parmi les champs de céréales et les vergers de pruniers avec vue sur Duras et son château pour arriver ensuite au tumulus de Saint Brice avec son calvaire et ses tombes : lieu très curieux.
À midi, petite pause déjeuner… mais à la fin du pique nique, l’orage menace et une averse soudaine nous oblige à revoir notre copie côté équipement de pluie ! À notre grande satisfaction, elle est de courte durée.
Nous apercevons au loin le village Montéton où se déroule ce dimanche la fête du chapeau (et non celle des parapluies…). Par un beau chemin, nous découvrons les vestiges de l’église de Sainte-Croix du 13eme siècle joliment réhabilitée par des bénévoles du Camesira 47 et de la sauvegarde de l’Art Français.
En fin de journée, sous le soleil, notre retour fut accueilli par des rafraichissements servis avec convivialité par Pierre que nous remercions pour cette belle journée !
Dimanche prochain, rdv à 10 h pour une rando à la journée à Sadirac !