A cache-cache autour de la piste Labépie
La journée était plus que chaude (34° annoncés et bien plus en ressenti !) ce dimanche 22 mai, au départ de la Maison du Patrimoine naturel du Créonnais (ancienne gare de Sadirac). Notre groupe fortement féminin était composé de 9 randonneuses et de 2 randonneurs, ce qui est quand même assez notable car généralement les effectifs sont plutôt équilibrés…
Hélène, notre animatrice, nous avait concocté un parcours de 15 km, à la fraîche, dans la forêt qui nous a permis de ne pas avoir trop chaud : nous avons à plusieurs reprises croisé la piste Labépie, cheminé par de petites sentes et découvert deux jolies ruisseaux : la Pimpine et de la Soye, un vrai régal… Végétation luxuriante dans certains endroits, presque aussi dense que la jungle. Malgré la fraicheur bienfaisante de ces lieux, pas question de se laisser aller (surtout après le pique-nique du midi) ; nous avons du affronter quelques passages un peu “techniques”, franchit 2 ponts et surtout nous avons du accélérer le pas lors des rares passages au soleil le long des champs. Au détours d’un chemin, nous avons découvert quelques curieux champignons qui souffraient probablement du manque d’eau, ou bien était-ce une variété peu connue…et admiré de magnifiques chênes liège.
Hélène nous avait promis un “Parcours remarquable”… promesse tenue. Merci Hélène… Merci également pour le goûter : madeleine aux pépites de chocolat ainsi que cake au citron et pavot accompagnés de jus de fruits divinement frais (elle avait prévu la glacière…).
Dimanche prochain, nous vous donnons rdv à Grignols pour une nouvelle rando à la journée