Une bien belle semaine dans la Creuse pour le séjour de septembre des RHEM.
Maryse était à l’origine de cette idée de séjour dans la vallée des peintres, pour l’organisation et l’encadrement elle a été brillamment secondée par Isabelle et Marie. Grâce à elles nous avons passé une semaine fort attrayante avec des activités à la fois sportives et culturelles. Les paysages étaient superbes, le patrimoine toujours présent au détours de beaux chemins en forêt dans les vallées ou en paysages ouverts sur les plateaux. Des visites de musées, les maisons de George Sand, le site de Châteaubrun et son propriétaire un artiste pour le moins étonnant et original à l’image de ses œuvres : pour la partie culture, nous étions comblés !
Les animatrices ont su adapter le programme en permanence au gré des caprices de la météo, d’abord la canicule , alerte orange pour le département 🥵, et ensuite les risques d’orage ⛈️. Finalement tout le monde a pu bien profiter des randonnées proposées chaque jour. L’hébergement à la base de plein air d’Éguzon-Chantôme était bien choisi, dans un bâtiment tout neuf une équipe sympathique nous a bien nourris, avec une mention spéciale pour le “repas du terroir” le dernier soir, et un petit clin d’œil pour les assaisonnements des salades fournies avec les pique-niques 🤔.
Un grand merci aux trois organisatrices qui ont permis aux 34 participants de découvrir une belle région et de passer un agréable séjour !