Parcours 20 km de l’ Escapade des RHEM : à quoi s’attendre !
Au départ de Saint-Vivien-de-Monségur, ce circuit vous permettra de cheminer paisiblement à travers vignes, champs de pruniers et forêts, sur des sentiers balisés la plupart du temps ; les secteurs goudronnés sont rares et, sauf exceptions, peu fréquentés. Vous longerez et traverserez deux petits cours d’eau aux noms évocateurs : la Cigogne et l’Andouille. Vous aurez l’occasion de faire un petit bout de chemin autour et dans Monségur et peut être même de chiner un peu auprès des exposants du vide-grenier du jour.
Pas de difficulté particulière, si ce n’est que le circuit mesure plus exactement 21,5 km. Vous pourrez randonner seul, en famille ou avec des amis, à un rythme cool ou en courant…
Sans qu’il soit besoin d’être un randonneur particulièrement aguerri, mieux vaut toutefois avoir l’habitude de marcher sur une telle distance et être bien chaussé. Vous n’aurez qu’à suivre les indications portées sur la topo-fiche qui vous sera remise lors de votre accueil. Attention à bien respecter les règles de prudence aux abords des quelques routes que vous aurez à longer et/ou traverser (respect strict du code de la route).
N’oubliez pas votre pique-nique, votre gobelet (utile à l’accueil et sur les points de ravitaillement-boisson), votre sourire et votre bonne humeur !
Pour en savoir plus sur les modalités et/ou vous inscrire
Pour en savoir plus sur Saint-Vivien-de-Monségur