Parcours 30 km de l’ Escapade des RHEM : pour randonneurs aguerris
Au départ de Saint-Vivien-de-Monségur, ce circuit vous permettra de cheminer à travers vignes, champs de pruniers, forêts…, sur des sentiers balisés la plupart du temps ; les secteurs goudronnés sont rares et, sauf exceptions, peu fréquentés. Vous longerez et traverserez deux petits cours d’eau aux noms évocateurs : la Cigogne et l’Andouille et vous ferez un petit bout de chemin autour et dans Monségur, à Sainte-Gemme et à Saint-Michel-de-Lapujade.
Pas de grosse difficulté mais un parcours vallonné qui fait au total 30 km, destiné à des randonneurs endurants, habitués à parcourir de longues distances. Attention à bien respecter les règles de prudence aux abords des quelques routes que vous aurez à longer et/ou traverser (respect strict du code de la route).
Assurez-vous d’être bien chaussés, n’oubliez votre pique-nique du midi et votre gobelet qui sera bien utile au passage des points boisson que nous avons prévu sur votre parcours.
Accueil à partir de 8 h à l’ancienne salle des fêtes de Saint-Vivien-de-Monségur où l’on vous remettra votre topo-fiche (carte et index du repérage, numéros d’urgence…).
Et surtout ne pas oublier de vous signaler à l’accueil dès votre retour à Saint-Vivien.
Nous vous souhaitons une agréable randonnée sur les chemins de l’Entre-deux-Mers
Pour en savoir plus sur les modalités et/ou vous inscrire (jusqu’au 27 mars)